Notre Histoire
1982
Fondé par Thierry et Anita Hecquet, France Canada Jouet commence son activité en créant et commercialisant des jouets haut de gamme en bois vernis : camions semi-remorque, meubles de poupée, chalets en kit, puzzles d’animaux, chevaux à bascule, fermes canadiennes…
1985
… et les prénoms découpés. C’est ce dernier produit qui a permis à notre entreprise de se développer en vendant dans les commerces de sites touristiques et les boutiques de puériculture dans toute la France.
Thierry obtient le titre d’Artisan.
La clientèle française et étrangère nous a ensuite demandé des créations plus grandes sur le même concept que les prénoms ; des noms de maison, puis avec d’autres techniques, des enseignes de magasins et d’entreprises.
1987
C’est en élargissant nos créations que nous avons dû changer de nom en « France Canada Design ». Cela nous à permis de participer à de nouveaux salons professionnels.
1992
Grâce au prénom en pin, nous avons été choisis comme petite attraction pour réaliser des prénoms devant le public dans le parc Euro Disney lors de la première année d’ouverture.
2000
Pendant plusieurs années, nous avons imaginé et réalisé des stands pour des salons internationaux et des décors de spectacles pour des évènements locaux.
2013
Thierry Hecquet devient Maître Artisan, notamment grâce aux différents prix qu’il a reçu aux salons des métiers d’art de la Foire de Paris. Mais aussi par sa grande implication dans la promotion de l’artisanat et plus particulièrement des métiers du bois dans les collèges, les expositions, les forums des métiers et l’accueil de stagiaire.
2018
Depuis quelques années, nous développons de nouvelles techniques tel que la découpe/gravure laser et la sérigraphie.